Anatomie religieuse

Publié le par Tiger

tiger-TV.png
Depuis ma plus tendre enfance, la télévision me fascine. C'est formidable la télé. Pour les chats comme moi qui ont peu d'occasion de parcourir le monde, c'est une extraordinaire ouverture. Seule la télé peut ainsi apporter des fulgurances magnifiques, des instantanés de feux d'artifice, des bouquets finaux improbables au détour d'une image ou d'une réplique. Dimanche par exemple, je regardais -religieusement- le mini journal de M6 qui permet d'attendre, entre la fin de D&CO (une pub de 52 minutes pour Ikéa) et e=M6 (qui est à la science ce que Jean-Pierre Kakabach est au journalisme). Ils ont passé un reportage sur le pélerinage de la Pentecôte entre Paris et Chartres. Il paraît que c'est très connu, mais bon, moi je ne connaissais pas. Ça a commencé normalement, avec des images de retraités en K-Way qui marchent, puis des images de scouts en uniforme qui marchent en chantant, la routine quoi. Jusqu'à l'interview d'une blonde (je n'y peux rien, c'était la couleur de ses cheveux) qui aime visiblement souffrir (Grrr !) et qui explique que, oui, bien sûr, ça fait mal aux mollets, mais faut c'qu'il faut, car LA SAINTETE PASSE PAR LES PIEDS. Quelques secondes plus tard, le journaliste, divinement inspiré, de rajouter que LA SAINTETE PASSE AUSSI PAR LES CORDES VOCALES, d'où les messes en latin. On fait pas semblant, chez ces gens-là. Encore un peu plus loin, un grand benêt blond (je vous jure que c'est vrai) sponsorisé par Cyrillus - de ceux qu'on rêve d'avoir à la maison, pour se défouler en tapant dessus quand on est énervé par la télé, par exemple) nous explique, enthousiaste, que le pélerinage est un POUMON SPIRITUEL.
Vous l'aurez compris, à l'heure où les chères têtes blondes (forcément) vont passer le bac, envoyez-les prestement, entre deux messes en latin, réviser leur catéchisme. 20/20 à l'épreuve d'anatomie assuré ! Le pied, non ?

Publié dans boîte à images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Enfin je prends le temps de visiter ton blog, et je ne suis pas déçu! J'aime bien les coups de griffes (mais pas sur moi)
Répondre
C
Longue vie à ton blog !<br /> Bonne chanche!<br /> MIAOU!!!!!
Répondre