Le vrai geste écologique

Publié le par Tiger


IL n'y a pas une mais des écologies. Par exemple, hier soir, j'ai passé une très bonne soirée, tout simplement parce que mes maîtres ont appliqué un geste écologique simple et  essentiel : ils n'ont pas allumé la télé. Un minuscule non-geste qui a des conséquences immenses :

pas d'électricité consommée
c'est bon pour la planète et pour le porte-monnaie, c'est la socio-écologie

aucun risque de zapper par accident sur TF1

c'est bon pour la protection de la matière grise, c'est la psycho-écologie

aucun risque de voir et d'entendre les gesticulations cabotines et autres borborygmes sarkoziens
c'est bon pour lutter contre les attaques de stress et les crises de nerfs, c'est la neuro-écologie.

En un seul non-geste, vous protégez trois fois votre santé. Mieux : si vous profitez de ce temps de cerveau libéré pour discuter avec votre entourage, lire un bon livre ou regarder les étoiles, alors courage... vous n'êtes plus très loin du bonheur.

Publié dans boîte à images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Désolée, mais j'ai fait comme pamplemousse et j'ai pris un grand pied avec le duo Dave-Julien dans "Vanina". Un grand moment, je ne regrette rien, au contraire. Je ferais une soirée sans télé un autre jour, pas quand il y a Julien Doré !
Répondre
P
O.K. Tiger, je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le fait que tu aies passé une excellente soirée en ne te gavant pas la tête des inepsies de Nabot-Léon. Par contre, je n'ai pas fait la même chose que toi ( rassure toi je n'ai pas dérapé sur "T F 1 ") mais comme tu nous avais vanté les qualités de Julien, j'ai choisi de regarder "La Nouvelle Star" et j'en ai profité pour écouter deux chanteurs très différents mais que j'apprécie (Julien et Christophe). Sur T.F.1 je pense que ce devait être environ une heure de décisions prises par Nabot-Léon au profit des riches,des patrons et au grave détriment des plus défavorisés, des malades et le blocus sur le droit de grève. On connaît la musique et vraiment tu as raison d'avoir apprécié que tes Maîtres n'aient pas regardé la Télé. @+ !!!
Répondre
C
bienvenu à ton blog miaou miaou<br /> si tu as des choses à dire, tu es le binevenu dans la communauté.<br /> <br /> christophe
Répondre
T
Merci à toi :-)
I
TE RAJOUTE DS MES LIENS, j'aime bcoup ce blog félin lol
Répondre
T
Merci beaucoup :-))
D
Miaou Tiger, ici Kyou, chat retraité de 18 ans;<br /> Les humains qui habitent chez moi font aussi le même genre d'économies écologiques.<br /> Moins de médicams au bout du compte,c'est dans ce cas précis mieux pour la santé.
Répondre
T
Salut Kyou, bienvenue sur ce blog. Je te connais un peu, j'ai vu ta photo ;-) Prends bien soin de toi.