cancre ET ministre [MàJ]

Publié le par Tiger



Que se passe-t-il lorsqu'un membre du gouvernement bling-bling se ridiculise en direct à la télévision ? On peut imaginer le branle-bas de combat à la cellule comm' de l'Elysée. Ce jour-là, c'est le ministre de l'éducation Darcos qui venait expliquer sa réforme sur le plateau du grand journal de canal Plus. Entre deux annonces de coups de sabre dans les effectifs enseignants, Monsieur le Ministre, par ailleurs agrégé, et même docteur ès lettres, expliquait pourquoi et comment il fallait enseigner le futur antérieur et la règle de trois dès le CE2. Qu'à cela ne tienne, le ministre s'est immédiatement retrouvé devant le tableau noir pour un test sur ses futurs programmes. Et que pensez-vous qu'il advint ? Le ministre a fait chou blanc. Le bide total. Et pire, pris en flagrant de mensonge ("j'avais entendu passé antérieur") et de triche (les petits coups d'oeil sur la fiche de l'animatrice). Il n'en fallait pas plus pour qu'en quelques secondes la vidéo soit diffusée sur les deux grands sites de publication de vidéos : Dailymotion et Youtube.

Chez nabot-léon, on a décidé de sortir le grand jeu et dégainé l'artillerie lourde : l'argument législatif. Sous prétexte de respecter le droit d'auteur, Dailymotion et Youtube furent rapidement enjoints de ne plus diffuser la vidéo. D'un coup, les milliers de sites qui avaient repris la séquence n'eurent plus qu'un texte laconique à afficher : "Nous sommes désolés, ce contenu a été rejeté pour cause de non-respect des conditions d'utilisation". Comme par exemple sur le site de Rue89.com.

Si vous êtes un lecteur attentif de ce blog, vous vous souvenez peut-être que j'avais annoncé de tels comportements de censure dès l'élection présidentielle, en relevant une manoeuvre du nouveau pouvoir passée quasi-inaperçue : l'échange de postes entre le directeur des contenus et de la communication de Dailymotion et le chef du pôle multimédia au département de l’Information et de la Communication du ministère de la culture et de la communication.

Alerté par Alice, je suis parti à la recherche de la vidéo censurée. Effectivement, elle n'était quasiment plus disponible nulle part. Et puis, internet détestant le vide, les blogueurs ont monté un énorme buzz et le vide laissé par la censure n'a fait qu'amplifier l'écho des discussions. il n'a fallu que quelques jours pour que la vidéo soit à nouveau publiée sur les plus grands sites de partage de vidéos. Sur le blog de SebyRollins, j'avais promis que, si je retrouvais la vidéo, je l'hébergerais ici-même ; c'est chose faite. Pour visualiser la formidable prestation du ministre qui n'est pas plus fort qu'un élève de dix ans, cliquez ici. Et faites tourner l'info.

[MàJ]

Quelques lecteurs m'ont écrit qu'ils n'avaient pas réussi à lire la vidéo à partir du lien ci-dessus. Heureusement, elle est à nouveau disponible sur Youtube. Je ne sais pas combien de temps elle le restera ; cela dépendra de l'acharnement du service juridique de Canal Plus à faire respecter ses droits et du zèle des guetteurs de l'Elysée . En attendant, la voici :






On ne s'en lasse pas !




Publié dans boîte à images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour l'info! Je me dépêche de transmettre à ceux qui n'auraient pas vu à temps cette vidéo que j'adore!!!
Répondre
M
Excellent ! Excellent ! Excellent ! Et on n'a pas fini d'en baver...
Répondre
A
La censuresur le net doit vraiment être bien au point car je n'ai pu accéder à cette vidéo ni par par ton blog, ni par celui de Seby Rollins.<br /> J'ai tenté d'autres récup par le biais du logiciel Tube Master, mais je n'ai pas eu plus de succès!<br /> Sans indiscrétion, cette vidéo est-elle toujours sur ton disque dur, ou a-t-elle complètement disparu?<br /> Après, il y en a qui disent que nous sommes paranos!
Répondre
T
<br /> La vidéo est toujours sur mon disque dur, et elle est toujours visible via le lien ci-dessus. Seul préalable requis pour pouvoir la visionner : avoir installé le logiciel Quicktime, à télécharger<br /> pour PC sur le site www.apple.com/fr. (les Mac l'ont automatiquement)<br /> <br /> <br />
P
Super ton article ! ! <br /> Dans ce gouvernement, on se demande qui sait lire, compter, conjuguer, gérer ....... etc. <br /> Tout ceci arrange Nabot-Léon qui veut montrer que le seul "Bon" c'est lui et s'il a fait censuré la vidéo, c'est qu'il reconnaît de n'avoir choisi que des " Nuls (es) " dans son gouvernement, alors que lui se prend pour une ÉLITE.... Grrrrr ! ! ! <br /> A jeudi 24/04/08 sur France 2, si je ne me trompe pas, pour entendre encore des promesses mensongères, des balivernes pour mieux nous mettre en précarité, les ouvriers et les employés et traiter les Lycéens et les Étudiants comme des irresponsables et des immatures (bien qu'eux sachent conjuguer un verbe et faire une règle de trois).<br /> <br /> CE QUE N'EST PAS CAPABLE DE FAIRE : M. D A R C O S !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre